Welcome to this music map, an interactive representation of relations between the musical genres from the dawn of time and a humble alternative jaunt in the nuggets’ heart of the musical jungle.

 

 

Navigate within the music map

One click will give you access to a brief description of the genre, 10 representative songs and 10 classic albums.

 

Zoom

Zoom in to explore the relationships between genres.

About us

Musicalized is an interactive representation of relationships between main musical genres. You can retrace music history from its beginning until this day, discover the complexity of its influences, taste the richness of its complexity and get a glimpse of its secrets.

This global synthesis aspires to awaken your curiosity, to facilitate access to culture. For those who crave to expand their knowledge about music, Musicalized offers the key to understand all music trends, the heirs of meaningful historical evolutions that trigger revolutions to come.

Designed as a family tree for more clarity, Musicalized is based on the knowledge and appreciation of aficionados with various experience rather than the outcome of automated content rating algorithms. Explore nearly 500 genres, cardinal points of the musical universe. They all have their hidden gems, so just keep your ears open and take time to listen without prejudice.

We value art and culture by its lasting significance, and no art is as universal, omnipresent and diversified as music. Keep in mind that the essence of art is not riding the wave, but learning to admire the ocean.

/assets/img/ajax/default.svg

Bienvenue dans cette music map, représentation interactive des relations entre les grands genres musicaux depuis la nuit des temps et modeste balade alternative au cœur des pépites de la jungle musicale.

 

 

Sélectionnez un genre

Un clic sur un genre vous donnera accès à une brève description, 10 morceaux représentatifs et 10 albums classiques.

 

Zoom

Zoomez pour explorer les relations entre les genres musicaux.

A propos

Musicalized est une représentation interactive des relations entre les principaux genres musicaux. Remontez l'histoire de la musique de nos jours à ses origines, découvrez la complexité de ses influences historiques, goûtez à la richesse de ses mélanges et effleurez ses secrets.

Cette grande synthèse a pour vocation de réveiller les curiosités, de faciliter l’accès à la culture et de permettre aux personnes intéressées d’approfondir leur savoir musical. Vous trouverez ici les clés de compréhension de l’ensemble des courants musicaux, héritiers d’évolutions sensées et eux-mêmes déclencheurs de révolutions à venir.

Présenté sous la forme d’un arbre généalogique dans un souci de clarté, Musicalized privilégie l’expertise de passionnés provenant d’horizons variés aux algorithmes automatisés de classement de contenu. Explorez près de 500 genres, comme autant de points cardinaux de la musique. Tous ont leurs pépites, gardez les oreilles ouvertes et prenez le temps de les découvrir sans a priori.

On juge de la vitalité d’une culture ou d’un art à la qualité et à l’énergie des signes qu’il déploie, et aucun art n’est aussi universel, omniprésent et varié que la musique. Gardez en tête que l’essentiel dans l’art, ce n’est pas d’être au sommet de la vague, mais de savoir contempler l’océan.

 

Remerciements (par ordre alphabétique)

Arjan (alias Dutch), Giancarlo, Matteo.

 

Conditions générales d'utilisation

Vous pouvez les consulter en détail selon votre profil :

 

Nos partenaires

SACEM logo  Bands Of Dixie

/assets/img/ajax/default.svg